Le Projet

EN HAUT est dédié à l’art contemporain et l’environnement dans le Pays d’Enhaut, en Suisse. Nous présentons des projets artistiques singuliers pour créer des échanges culturels et sociaux. A cet effet, des ateliers théoriques et pratiques d’art en lien avec le travail des artistes exposés, sont proposés pour le jeune public. Ces moments de partage permettront aux plus jeunes d’accéder à des thématiques riches et variées, à des prises de conscience jusqu’à la découverte de l’art contemporain.

Sarah Bouchard
Sarah Bouchard réside au Pays d’Enhaut et est la fondatrice de ENHAUT. Elle mobilise les artistes et le monde de la culture en connectant l’art contemporain et l’environnement pour faire émerger des projets dans le Pays d’Enhaut. L’objectif mené par Sarah Bouchard est de susciter des réflexions autour de l’environnement et de l’héritage culturel et d’y associer particulièrement le jeune public.

Expositions

Actuelles Futures Passées

Lara-Scarlett Gervais
Warka-Renaissance

19 juin 2021 —
31 août 2021

Frédéric Ansermet
Nomade

19 juin 2021 —
31 août 2021

Résidence

Vous êtes un artiste. Vous aimez l’art et la nature.
Vous mangez & pensez «local», vous triez vos déchets.
Vous aimez les enfants ainsi que transmettre vos connaissances.
Si vous cherchez une résidence artistique, elle est ici en Suisse au coeur des montagnes. Nous proposons la résidence d’une semaine à quatre semaines.
Les artistes dans les domaines de la sculpture, de la peinture, de la musique, de la littérature, du théâtre et de la danse peuvent postuler.
La résidence donne l’occasion aux artistes d’acquérir un aperçu général d’un environnement culturel différent. Le but de la résidence est de trouver l’inspiration en pleine nature, et de contempler de nouveaux projets et idées autour de l’importance de la conservation de la nature, du monde agricole.
En retour, l’artiste donnera de son temps pour apporter son talent à la vie locale en transmettant son savoir notamment aux enfants. Si l’artiste est musicien ou danseur, des concerts / performances et des cours pour enfants seront organisés. S’il est peintre ou sculpteur, il donnera une œuvre à En Haut.
Les critères de sélection
• parcours: activité artistique personnelle au-delà du niveau local
• motivation liée au contexte du projet
Candidatures
Les demandes de résidence peuvent être soumises à tout moment.
Les candidatures doivent contenir:
• une lettre de motivation expliquant la démarche artistique
• une description détaillée du projet qui sera développé pendant la résidence • un dossier de travaux récents
• un curriculum vitae à jour
• deux lettres de recommandation
• une copie d’une pièce d’identité valide

À propos/Contacts

info@enhaut.art

Stay updated on instagram


T : +41 79 857 44 88

The Project

EN HAUT is dedicated to contemporary art and the environment in the Pays d’Enhaut, Switzerland. We present unique artistic projects to create cultural and social exchanges. To this end, theoretical and practical art workshops related to the work of the artists exhibited are offered for young audiences. These moments of sharing take place for the youngest to access rich and varied themes, in order to create awakenings and the discovery of contemporary art.

Sarah Bouchard
Sarah Bouchard resides in Pays d’Enhaut and is the founder of ENHAUT. It raises awareness, artists and the culture’s world by connecting contemporary art and environment to bring out projects in the Pays d’Enhaut. The objective led by Sarah Bouchard is to generate reflections on the environment and cultural heritage, to particularly involve young audiences.

Exhibitions

Current Future Past

Lara-Scarlett Gervais
Warka-Renaissance

June 19, 2021 —
August 31, 2021

Frédéric Ansermet
Nomade

June 19, 2021 —
August 31, 2021

Residency

You are an artist. You love art and nature.
You eat & think «local», you sort your waste.
You love children and pass on your knowledge.
If you are looking for a residency, it’s here in Switzerland in the middle of the mountains. We offer residency: from one week to four weeks.
Artists in the areas of sculptures, paintings, music, literature, theatre and dance are eligible to apply.
The residency gives the opportunity for the artists to gain a broad insight into a different cultural environment. The aim of the residency is to find inspiration surrounded by nature, and contemplate new projects and ideas around the importance of nature conservation, the agricultural world.
In return, the artist will give his time to contribute his talent to local life by passing on his knowledge in particular to the children. If the artist is musician or danser, concerts/performances and classes for children will be organised. If he is a painter or sculptor he will give a work to En Haut.
Selection criteria
• convincing track record: personal artistic activity above and beyond local level
• context-related motivation
Applications
Applications for residency can be submitted at any time.
Applications should contain:
• a cover letter explaining the artistic approach
• a detailed description of the project that will be developed during the residency
• a dossier of recent work
• an up-to-date curriculum vitae
• two letters of reference
• a copy of a valid ID

About/Contacts

info@enhaut.art

Stay updated on instagram


T : +41 79 857 44 88